C’est dans la semaine du 5 juin qu’Opération Bonne Mine a distribué ses bourses de persévérance scolaire aux élèves méritants.

Bien connu dans le milieu scolaire, Opération Bonne mine a comme principale mission de contrer le décrochage scolaire, d’encourager la persévérance scolaire et de favoriser une accessibilité aux études pour tous. Opération Bonne Mine aide les jeunes en milieu défavorisé en leur fournissant du matériel scolaire avec la campagne sacs à dos et à persévérer à l’école afin de leur offrir la chance d’obtenir un diplôme et leur ouvrir les portes de l’emploi.

Cette année, ce sont des bourses de 500 $ qui ont été remises à chacun des élèves qui, par leur assiduité et leur persévérance, ont obtenu leur diplôme avec mention. Les bourses ont été distribuées dans 6 écoles de la région pour un montant total de 10 250 $ et ont touché 26 élèves récipiendaires.

La remise de ces bourses s’avère possible grâce aux argents amassés soit par des dons ou des activités sociales, telles que le brunch de la fête des pères organisé par le syndicat des employés de soutien du CSSHR ainsi que le souper Opération Bonne Mine qui aura lieu cette année le 7 septembre 2023 au Quality Hôtel.  Nous pourrons y retrouver l’humoriste animateur Cédieu Léveillé comme maître de cérémonie de la soirée. Les billets seront en vente sous peu.

Faire une différence dans son milieu… tous les donateurs et participants à Opération Bonne mine ont compris l’importance de s’impliquer dans notre milieu social avec les jeunes pour la persévérance scolaire et pour contrer le décrochage. Les jeunes sont non seulement un enrichissement pour notre milieu mais représentent aussi l’avenir pour nombre d’entrepreneurs, de compagnies et d’usines afin d’avoir une main d’œuvre qualifiée. Ces jeunes, qui malgré les embûches, persistent afin d’obtenir un diplôme, devraient être une priorité pour tous.

Marie-Soleil Bugeaud, boursière du 3e cycle de la Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot, accompagnée de l’administration d’Opération Bonne Mine Haut-Richelieu et du personnel de l’école Chanoine-Armand-Racicot.

Maî-Lee Lavallée, boursière du 2e cycle de la polyvalente Marcel-Landry, et Yvan Ouellet, président d’Opération Bonne Mine Haut-Richelieu