Écrit par : Yves Rivard
En date du 14 juin dernier, Opération Bonne Mine à Saint-Jean-sur-Richelieu a fait 18 heureux en remettant autant de bourses à des jeunes du secondaire ayant fait preuve de persévérance et de détermination. Yvan Ouellet, président d’Opération Bonne Mine, nous en parle.
« L’Opération Bonne Mine, qui est une initiative de la Société Saint-Vincent-de-Paul, est devenue un programme incontournable de par sa constance, d’année en année, à améliorer la qualité de vie des jeunes pour qu’ils reprennent confiance en eux et leur avenir. Elle demeure indispensable pour la persévérance scolaire et, indirectement, pour prévenir le décrochage scolaire »,
explique M. Ouellet.
L’organisme caritatif vient donc de décerner 18 bourses de 250 $, pour un grand total de 4500 $. M. Ouellet apporte des précisions : « Les bourses ont été remises à des étudiants fréquentant les écoles secondaires de Saint-Jean, plus précisément à ceux et celles qui se sont pris en main et fait preuve de détermination pour finir leur année scolaire, note ce dernier. Des bourses étaient attribuées à chaque niveau, pas seulement aux finissants. Félicitations à tous les récipiendaires ! ».
Les bourses remises par Opération Bonne Mine visent à récompenser la persévérance et la détermination de jeunes présentant un haut risque de décrochage scolaire.