Écrit par : Yves Rivard
C’est le 8 novembre que l’organisme Opération Bonne Mine du Haut-Richelieu a procédé au tirage d’un ordinateur MacBook Air qui vient clore le concours 2018 d’achat de sacs d’école. Yvan Ouellet, président-directeur général et copropriétaire d’Actiforme et président d’Opération Bonne Mine, apporte des précisions.
« Le concours visait à offrir la chance de gagner un ordinateur MacBook Air généreusement offert par Jean-François Paquette, président de l’entreprise Nova DBA »,
note M. Ouellet. La gagnante est Diane Leavey, aussi cliente d’ActiForme.
Pour rappel : l’Opération Bonne Mine du Haut Richelieu est un programme essentiel visant à contrer le décrochage scolaire. La principale mission du programme est la distribution annuelle d’environ 450 sacs d’école remplis de fournitures scolaires nécessaires à la réussite des élèves. Pour l’année 2018, la campagne du sac à dos de l’organisme a réussi à recueillir 11 500 $ en dons personnels et corporatifs, un nouveau sommet, selon M. Ouellet.
D’autres activités de levée de fonds sont prévues au cours des prochains mois, dont le party de Noël réservé aux donateurs, qui se tiendra chez Actiforme en décembre, et le souper-bénéfice prévu pour le printemps 2019.